Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction voilier aluminium de 4,70 mètres
Construction voilier aluminium de 4,70 mètres
Publicité
9 novembre 2017

Présentation

Boujour et bienvenue sur ce blog.

Vous pourrez suivre ici toutes les étapes de l'étude à la réalisation d'un petit voilier aluminium.

Quelques informations sur le projet:

Au debut je voulais réaliser un grand voilier de voyage mais j'ai du revoir à la baisse mes exigences car c'est une première construction. Je ne voulais pas etre découragé par un projet trop long et entre temps j'ai lu le livre des frères berque (que je recommande fortement) ils ont traversé l'atlantique sur une coquille de noix et sans électronique de surcroît,

th

 

 

Puis j ai trouvé le site de Yann Quenet architecte naval "très sympathique" sur son site  http://www.boat-et-koad.com/ vous trouverez une philosophie de navigation différente qui m'a vraiment plu.(lire aussi son réci skrowl aventure http://www.boat-et-koad.com/tour-du-monde-sur-un-voilier-de-poche.php

 

 

sans-titre

 

 

 

 

 

donc c'est decidé le voilier sera un skrowl. 

 

 

 

 

 

GTM-WFMQBHM

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
a suivre très intéressant
Publicité